« L’animal a cette faculté extraordinaire de nous ramener à l’ici et maintenant »

*Amoureuse inconditionnelle des chats j’ai à cœur de vous faire découvrir ou re-découvrir la relation homme-animal*

(à venir)

« Nous partageons la terre ensemble, nous nous côtoyons parfois, nous nous évitons parfois mais avons-nous vraiment conscience de la richesse générée par notre relation ?
Chaque espèce opère à un équilibre délicat qui participe à l’harmonie de notre environnement.
Quelques espèces parmi le règne animal sont devenues proches de l’homme, « sociabilisées » pour vivre aux côtés de l’homme.
Deux d’entre elles sont même devenues en occident les compagnons de vie incontournables de l’Homme.

Jamais ne vous êtes-vous demandé pourquoi l’homme a-t-il eu à cœur de sociabiliser le chat ou le chien au point de vivre avec lui ?

L’animal est bien plus qu’une présence, c’est un être à part entière, doté d’un émotionnel et d’une conscience qui lui est propre.
Avoir un animal chez soi c’est avoir une source d’abondance d’un amour infini.
Qu’est-ce que le bonheur si ce n’est une source infinie d’amour pur ?

Lorsqu’il crée un lien, l’animal aime, d’un amour inconditionnel, un amour qui rayonne dans le cœur des hommes.
Et c’est à cet amour-là, que je souhaite vous reconnecter. »

Pour le moment je n’ai pas encore rencontré le/les compagnons de route pour pouvoir développer cette prestation. Pour moi il s’agit avant tout d’une rencontre d’âme à âme avec celui ou ceux qui deviendront mes partenaires de séance. Cela doit se faire intuitivement. Je ne trouve pas cela juste d’imposer la médiation animale à des animaux qui ne sont pas entrés dans notre vie dans ce sens.

Les animaux sont des Êtres à part entière, dotés comme nous d »un système émotionnel (bien que différent du nôtre), de corps énergétiques, d’une âme, de missions de vie… Ce sont aussi de vraies éponges émotionnelles qui absorbent en quelque sorte tout ce qui se passe autour d’eux. Notamment les énergies qui émanent des humains et qui ne sont pas toujours très roses.

L’organisation de séance de médiation animale peut être une grande source de stress et de fatigue pour eux. C’est pour cela que je considère (personnellement) que le choix ne doit pas leur être imposé. L’animal doit être « choisi » (ou plutôt il nous choisit) en ce sens d’avancer sur ce chemin ensemble, de travailler ensemble.

Je sais que tout viendra en temps et en heure et pour l’instant de mon côté, le temps reste à l’étude 🙂

Pour en savoir plus sur la médiation animale, voir l’article dédié : Qu’est-ce que la médiation animale ?