En quoi cela consiste ?

J’ai choisi de donner ce nom assez atypique au « soin » que je propose car c’est ce qui (pour moi) est le plus proche de ce qui se passe lors d’une de mes prestations.

Avec l’accord de votre Être et de vos Guides je me connecte à vous (à votre Être, votre Âme) et débute un voyage intérieur qui aura pour ligne conductrice d’aller « scanner » vos 7 chakras principaux (voir article sur les chakras pour plus de détails).

Ces chakras étant en lien énergétique permanent avec votre corps physique, l’énergie de l’échange se déploiera également au niveau corporel. Ainsi vous pourrez sentir la circulation de l’énergie en vous, le relâchement de certains muscles, certaines tensions… ou juste une sensation d’apaisement. Ou bien, à l’inverse, vous pourrez vous sentir remué émotionnellement et physiquement par le nettoyage qui est en train de se faire en vous et peut-être aurez vous besoin de changer de position ou besoin d’évacuer et de laisser les larmes et les sanglots sortir.

Chaque séance est unique et délivre une image de vous-même à un instant T, à l’instant de la réalisation du « soin ».

Quels types d’informations vont être reçues ?

Je peux recevoir des informations qui concernent le passé (souvent liés à des blessures qui refont surface), le présent (état d’esprit, ressentis corporels) et le futur sur différentes lignes de temps (potentialités de réalisation selon qui vous Êtes à l’instant T).

Viennent à moi les informations principales (sous forme d’images et de mots) que vous avez besoin d’entendre et de conscientiser grâce à cette séance.

Je peux également recevoir des messages de vos Guides ou d’Êtres chers, de votre Âme, d’organes… chaque cas et séance est absolument unique.

Prérequis pour la séance

La volonté et le consentement

Pour moi, une telle prestation n’est pas un cadeau idéal à faire à quelqu’un. Ce type de soin s’inscrit dans une démarche volontaire de changement, d’exploration de Soi. Il doit être animé par une volonté d’aller de l’avant dans sa vie, de mieux se connaître ou se comprendre.

Au plus la volonté est forte, au plus l’expérience sera riche car elle permettra de ramener des informations plus précises et connectées qui vous seront précieuses dans votre cheminement personnel.

Il est également très important de vouloir faire le soin (notion de consentement) et non pas de s’y « forcer » ou « contraindre » mentalement.

Lorsque vous vous poser la question le « OUI » doit résonner dans tout votre Être et ne peut simplement être mental. Si cela n’est pas clair vous pourrez vous fermer complètement ou partiellement et alors je ne pourrais pas vous ramener beaucoup d’informations de ce voyage si ce n’est vous envoyer de l’énergie qui vous procurera au moins une grande sensation de détente et de relaxation corporelle et mentale.

Un temps pour soi de détente et de relaxation

Contrairement aux séances en présentiel où je pourrais vous chouchouter et prendre soin de vous, à distance c’est à vous que revient ce rôle.

Commencez par vous couper du monde extérieur. Le moment est venu de rentrer dans votre bulle ! Quel délice ! Quel merveilleux cadeau vous vous faites à vous-même. Tout votre Être vous en remercie déjà 😊 Alors pour profiter pleinement de ce moment, réservez bien votre créneau de tranquillité et de disponibilité à vous-même en coupant notamment vos téléphones.

Si toutefois vous êtes dérangé pendant le soin, essayez de noter à quel moment cela s’est produit, car rien de ce qui se passe dans ce monde n’est anodin et la vie doit bien suivre son cours 😊

Pendant la séance

Que faire si je suis trop dans le mental ?

Le moyen le plus simple pour revenir à Soi et se maintenir dans un état de calme intérieur est de placer toute son attention, toute sa conscience sur sa respiration. Rendez-la lente et profonde. Ressentez son cheminement dans votre corps et le ressenti que cela vous procure.

Vous pouvez également mettre une musique douce de relaxation et vous concentrer sur cette musique ou bien vous laisser partir dans un voyage imaginaire par le biais de la musique, entre rêve et réalité.

Une autre solution (que je pratique régulièrement) est de recevoir le soin pendant un moment de sommeil. Pour moi qui opère depuis la Réunion il est facile de me connecter à une personne en métropole alors qu’elle dort encore. Ainsi, le mental est occupé dans les sphères du rêve et ne vient pas essayer d’analyser le soin en cours.

En soi, même si votre mental est très présent pendant le soin, cela n’est pas nécessairement problématique. La seule chose c’est de ne pas trop vous attacher à ce qu’il va vouloir vous raconter et de rester ouvert, dans une attitude d’accueil des énergies.


Le mental ne vibre pas sur le même plan que vos corps subtils et chakras et ne peut donc pleinement les comprendre (d’autant plus si ces notions sont nouvelles pour vous).

Le seul « risque » qu’il y a à être « trop dans le mental » est qu’il vous ferme à l’expérience en vous répétant que « c’est n’importe quoi » ou quelque chose de ce genre. Si tel est le cas, ce n’est pas grave. Ce n’est peut-être pas le bon RDV pour vous aujourd’hui, le bon moment dans votre vie, la bonne pratique… Laissez la porte à d’autres types d’expériences d’exploration et de Connaissance du Soi venir à vous pour trouver celle qui vous convient.

Bilan de séance

Prestation en présentiel

En présentiel, nous commençons par échanger sur comment vous vous sentez à la sortie du soin et sur vos ressentis pendant le soin. Ensuite, je vous retrace le plus fidèlement possible le voyage que je viens d’opérer pour vous et vous transmet les possibles clefs de guérison, transformations et messages reçus pour vous.

Prestation à distance

Pour les séances à distance je travaille principalement avec des audios que j’enregistre pour retracer le voyage chakrique que je viens de réaliser et qui reprend tous les points principaux qu’on me demande de porter à votre attention.

De ce retour de séance partent plusieurs pistes d’exploration de vous-même, de développement personnel, de travail sur Soi, de clefs de guérison/transformation qui vous sont remises.

Pourquoi un audio ?

L’audio a pour moi ce côté rapide et pratique qui fait que je me repasse le voyage dans mon esprit comme un souvenir et vous le retransmet plus rapidement qu’à l’écrit et donc avec moins de potentialité d’oubli. Et surtout, le côté instantané fait que cela ne laisse pas la possibilité à mon mental (ou au vôtre) de venir découper et analyser le voyage qui vient d’être fait comme ce serait le cas dans une conversation téléphonique par exemple.

Pour vous, le format audio offre la possibilité de pouvoir l’écouter autant de fois que vous le souhaitez et même d’y revenir plusieurs mois et années plus tard, ce qui est extrêmement riche !

Parfois à l’écrit

Je peux parfois passer par un écrit, cela dépend du contexte, de ce que mon intuition me dit de faire.

En tout cas je passe très rarement par un appel pour ne pas prendre le risque d’ouvrir la porte à trop de mental et de créer un échange qui va s’éloigner de l’énergie du voyage qui vient d’être réalisé.

Et après le soin ?

Après le soin je reste disponible pour vérifier que tout va bien, savoir comment vous vous sentez et au besoin échanger en direct.

Et n’hésitez pas à me recontacter même plusieurs jours ou semaines après le soin s’il y a quelque chose qui vous dérange, qui reste « incompris » et qui s’insinue trop fortement dans votre pensée et votre quotidien. Comme on dit « Il n’y a pas de question bête ». Ou simplement pour me témoigner un changement significatif suite à la séance. 

Que faire après le soin ?

L’idéal est de rester au calme, de prolonger la relaxation en restant à l’écoute de Soi, en s’observant.

Vous pouvez également prolonger la séance par une méditation, choisir de prendre un bain ou encore d’aller vous balader dans la Nature, pratiquer une activité créative, cuisiner…

Éviter les activités trop stimulantes (sport, TV) tout de suite après ou nécessitant une forte concentration comme la conduite ou la reprise d’un travail.

Pensez également à bien vous hydrater dans les heures qui suivent la séance car les énergies peuvent venir déloger de nombreuses toxines qui vont nécessiter un bon drainage pour une meilleure évacuation.  


Questions fréquentes

C’est quoi les chakras ?

Je vous invite à consulter l’article dédié pour avoir une première approche sur le système des chakras.

À distance ou en présentiel ?

Pourquoi la prestation est proposée à distance ?

Pour moi il est en réalité préférable de proposer cette prestation à distance car il s’agit d’une connexion d’Âme à Âme, d’Être à Être, qui ne nécessite pas une présence physique.

Pour appréhender cette notion de distance (si vous n’êtes pas familière avec elle), prenez l’exemple d’un poste de télévision. Que vous habitiez Dunkerque, Marseille, Bordeaux ou Lyon, vous pouvez vous connecter à la même chaîne de télévision et recevoir sa fréquence au même moment à différents endroits de façon tout à fait synchronisée avec l’émission en cours. Il en est d’ailleurs de même avec le téléphone portable, vous pouvez appeler quelqu’un d’à peu près n’importe où dans le Monde aujourd’hui.

En matière d’énergie ou de champ énergétique/magnétique c’est la même idée. Nul besoin d’être dans la même pièce ou en contact par le toucher pour pouvoir recevoir un soin ou ressentir l’énergie mise en mouvement par l’intermédiaire du praticien dans votre corps. Les seuls prérequis sont la volonté et le consentement.

La connexion d’Âme à Âme ou d’Être à Être n’est limitée ni par le temps ni l’Espace ; elle « est » tout simplement. Il suffit de s’y ouvrir. Et comme elle provient de l’essence même qui réside en chaque Être elle n’a pas non plus de limitation de genre ou d’espèces. Ce pourquoi vous pourrez noter l’émergence de témoignages et expériences de communication avec tout le Vivant (le Règne Animal, Végétal, Minéral…).

En réalité, tout ce qui va se jouer autour de la prestation en présentiel va demander plus d’efforts de concentration pour le voyage (les déplacements autour de la table de soin, la position, les bruits et sensations du corps du receveur…), autant de petite choses matérielles et physiques avec lesquelles il me faut composer en plus du voyage chakrique et qui vont jouer sur la qualité et la fluidité du voyage.

Quel intérêt alors d’une séance en présentiel ?

Je dirais que cela est surtout utile et préférable lorsqu’on va vers quelque chose de nouveau avec encore quelques doutes. Également pour une première, pour ressentir l’énergie directe du praticien, qui il est, voir si on ressent une affinité ou une connexion particulière avec lui. Cela permet de valider si le choix de la discipline est bon pour nous, si la personne nous convient, d’instaurer un climat de confiance…

Les ressentis corporels au niveau de la détente et de la relaxation sont généralement amplifiés par le toucher direct ce qui permet de se laisser à aller plus facilement dans la détente.

Est-ce que le praticien a des pouvoirs surnaturels ?

Non.

Tout d’abord, il est important pour moi de poser qu’avec de la volonté, de la pratique et une belle écoute et observation de soi, chacun a la possibilité de s’énergiser lui-même, soigner ses blessures, soulager ses douleurs et tensions… soit en appliquant directement ses paumes de mains sur lui soit par la force de sa pensée créatrice, etc. Le plus important est d’être relié à une foi intérieure, une fois en quelque chose de beaucoup plus grand et vibrant que nous et de laisser circuler pleinement en soi cette énergie pour faire ce qui doit être fait. Le tout dans l’Amour et la Gratitude.

Seulement, comme cela fait partie de tout un apprentissage ou même ré-apprentissage je dirais, il s’agit de tout un Chemin qu’on ne peut faire seul au départ. Un chemin sur lequel nous avons besoin de découvrir, expérimenter, apprendre, être initié… D’où le rôle et l’émergence ces dernières dizaines d’années de nombreuses disciplines, pratiques et médecines alternatives dans le champ du développement personnel, de la Connaissance du Soi et de la Guérison Holistique (guérison de l’Être entier, non limité au physique ou aux symptômes).

Le praticien n’a rien d’un Être surnaturel. C’est un humain comme vous et moi qui a appris à se connecter à sa foi intérieure et à se relier à des énergies subtiles, divines, plus élevées que nos énergies humaines quotidiennes et à les laisser agir à travers lui. Le praticien devient alors comme une antenne, un relais, un transmetteur d’une énergie vibrant plus haut, plus chargée en énergie d’Amour (qui est une énergie qui guérit Tout). C’est en cela que cela peut encore apparaître comme « surnaturel » pour certains.

Rien de surnaturel à cela donc, c’est donc un chemin que tout un chaque un est invité à emprunter au cours de sa marche terrestre. Un voyage à la rencontre de son essence même, de l’énergie de vie et d’Amour qui anime chaque Être, qu’on peut appeler l’Âme et qui est une partie du Grand Créateur, du Grand Mystère, du Grand Tout, de l’Univers lui-même.

Y-a-t-il des effets indésirables suite à une séance ?

Nul ne peut prédire les effets que la séance aura sur votre corps et votre Esprit ce pourquoi, ce qui est primordial c’est la volonté et le consentement.  En effet le voyage et son bilan peuvent venir remuer certaines choses en vous, vous secouer et potentiellement occasionner quelques sensations désagréables (sensation de nausée, mal de tête…) ou réveiller des émotions bien ensevelies (ex : crise de larme).

Dans tous les cas, soyez sûr que ceci est pour votre plus grand bien, pour vous libérer de ce qui doit l’être et qu’en aucun cas votre Âme ou vos Guides ne permettraient de vous faire vivre des expériences que vous ne pourriez dépasser.

Toutes les ressources sont en vous pour vous éveiller, guérir et grandir, le praticien ne jouant que le rôle de Messager, de mise en lumière des choses.