Développement personnel

Vous êtes comme une maison

Une approche intimiste de qui vous êtes

toit

Les fondations

Vos fondations sont basées sur l’éducation que vous avez reçue de votre famille, vos pairs, votre entourage. Elles contiennent également les croyances, habitudes, traits de personnalité et de caractère, les façons de faire, le savoir, la culture de cet entourage….

Si on creusait plus profondément sous ces fondations on y rencontrerait même les mémoires, espoirs, attentes, talents, secrets de nature transgénérationnelle (ancestrale).

sol

Le sol

Le sol de votre terrain représente votre niveau d’ancrage à la Terre, à la vie terrestre. Vous choisirez de vous établir sur un sol meuble qui vous donnera l’impression de constamment être en recherche d’équilibre, de lutte face à la vie et les évènements ou au contraire vous chercherez à vous établir sur un sol ferme, une base solide à laquelle vous vous raccrochez et en laquelle vous placez votre confiance.

façade

Les murs

Les murs de votre maison la protègent de l’extérieur, des intempéries, des tentatives d’infiltration. Ils sont plus au moins solides et sensibles selon le matériau utilisé (la brique sera plus dure que la chaux qui sera de nature plus perméable). Vous décidez de l’aspect que vous leur donnez aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur. Aussi pouvez-vous choisir de peindre vos murs en rose à l’intérieur mais de réaliser un crépi blanc à l’extérieur. Alors tous les passants et visiteurs ne verront que le crépi blanc et ne se douteront jamais de l’intérieur rose tant que vous ne les aurez pas invités à pénétrer dans votre maison.

fenêtre

Les fenêtres

Les fenêtres représentent votre vision du monde. C’est par ici que vous pouvez l’observer à loisir, apprendre avec avidité et curiosité telle une fenêtre ouverte sur le monde ou bien plutôt vous replier sur vous-même et fermer assez régulièrement les volets.

C’est également par les fenêtres que les autres peuvent vous observer plus intensément, plus intiment. Aussi pouvez-vous leur ouvrir la fenêtre pour les laisser voir un peu plus de cet intime intériorité, entrouvrir la fenêtre, dissimuler certains aspect grâce à des rideaux ou carrément fermer vos volets.

Au plus vous ouvrirez vos fenêtres et observerez le monde sans jugement, au plus vous laisserez entrer dans votre maison un courant d’air purifiant, vivifiant et libérateur.

portes

La porte

La porte représente votre degré final d’ouverture. Est-elle constamment fermée ou s’ouvre-t-elle facilement ? Reste-t-elle parfois entrouverte ? Y-a-t-il une sonnette pour s’annoncer ou carrément une grille ou un digicode ?

Contrairement aux fenêtres, la porte ne laisse bien souvent rien transparaître. On ne sait jamais qui va en sortir et quand, elle donne peu d’indices. Est-ce M. JOYEUX ou M. GRINCHEUX qui ouvrira la porte ? Laissera-t-on le visiteur sur le perron ? Le fera-t-on entrer ?

Nous décidons qui nous laissons entrer dans notre vie comme dans notre maison. Certains y font des séjours très brefs, d’autres s’y établissent.
Notez l’harmonie qui s’installe ou non dans votre maison au fur et à mesure que vos invités y pénètrent. Si la joie ou l’harmonie ne sont plus au rendez-vous et bien peut-être le moment est-il venu de congédier gentiment vos invités, qu’ils soient installés ici à demeurent ou non.

Vector house interior in section, cartoon architecture background

La décoration, le style

Le style que vous donnez à votre maison est le reflet de votre être véritable. C’est un peu le seul moment où vous vous lâchez pour exprimer ce qui vient de l’intérieur, de votre cœur, de votre divinité. Aussi vous trouverez vous une inspiration totalement inattendue dans le ré-agencement des pièces, le choix et l’application de la peinture, dans la réalisation d’un jardin miniature, d’un potager….Vous révélez alors des compétences et qualités parfois insoupçonnées qui sommeillent en vous et qui prennent plaisir à être libérées et exprimées.

Vous noterez aussi que parfois, certains de vos invités seront subjugués, émerveillés par le style et la décoration de votre maison. Votre art/goût les interpellent, leur parlent. Ce ne sont plus des mots mais des sensations que vous parvenez à transmettre, et elles touchent directement le cœur et l’inconscient de vos invités. Ils se sentent alors bien, en confiance, en harmonie dans votre intérieur parfois même se retrouvent en vous. C’est le point départ d’une relation qui s’affinera avec le temps et les visites.

toit

Le toit

Le toit représente votre connexion au ciel. Plus il pointe vers le haut plus il symbolise une connexion haute. Les variations de matériaux et couleurs indiqueront à merveille votre degré d’ouverture à la spiritualité, au cosmique, aux cieux…. Aussi pourrez-vous-même choisir d’en faire un puits de lumière qui viendra baigner votre maison d’une douce chaleur cosmique chaque matin pour renforcer votre connexion terre-ciel.

*A retenir*

Prenez grand soin de votre maison et plus particulièrement de votre intérieur. C’est là que vous vivez tous les jours ! Une maison saine et joyeuse vous apportera toujours satisfaction.
N’oubliez pas que vous êtes le majordome, le gardien, le protecteur de cette maison et que vous êtes le seul à pourvoir décider de ce que vous en faites.

Et surtout !

Maisons

A chacun sa maison, à chacun son style ! Elles sont toutes uniques même si d’apparence on peut les confondre. Ne vous y méprenez pas, chaque maison a sa raison d’être, de vivre, de rayonner, dans sa ville et son quartier 😉

 

Mélanie – Zen97cat