Chat

Qu’est-ce que le Reiki ?

Qu’est-ce que le Reiki ?

« REI » & « KI » signifiant « énergie universelle » et « énergie vitale »

Reiki est une appellation d’origine japonaise qui vient définir « l’énergie de vie » qui anime chaque être de chaque règne (humain, animal, végétal, minéral).
Cette énergie universelle est par exemple nommée « Kâ » chez les Egyptiens, « Chi » chez les Chinois, « Prâna » dans l’Hindouisme, « Ki » au Japon, « Gallma » au Tibet et « Mana » aux îles Hawaï…..

Le Reiki est une thérapie holistique d’harmonisation énergétique qui restaure l’équilibre de l’être dans son ensemble, c’est-à-dire à la fois sur le plan physique, émotionnel, affectif, mental et spirituel.
C’est une méthode de guérison holistique simple et agréable qui se réalise par apposition des mains sur les principaux centres énergétiques du corps de la personne recevant le soin.
Le Reiki s’utilise également sur les animaux, les plantes et pour débloquer certaines situations.

Le praticien Reiki Niveau I a été initié par un Maître Reiki qui lui a transmis les connaissances et protocole liés à l’utilisation de cette énergie et qui a permis l’ouverture de son canal Reiki. Le praticien reçoit donc l’énergie vitale universelle et peut alors, par apposition des mains, l’utiliser sur lui ou d’autres personnes, sur les animaux, les plantes, les minéraux.

 

Le principe du soin énergétique


Je suis un canal énergétique, la formation et les initiations que j’ai reçues me permettent de mettre à disposition de votre corps et de votre esprit l’énergie universelle.
Par apposition des mains sur une dizaine de points de votre corps, vous allez recevoir, pouvoir puiser dans cette énergie pour vous ressourcer, vous apaiser, vous ré-harmoniser.
L’énergie va naturellement là où elle doit aller et vous recevez tout ce dont vous avez besoin à l’instant et que vous êtes en mesure de recevoir. Un soin est unique d’un être à l’autre mais aussi d’une fois sur l’autre. Aussi, parfois aurez-vous la sensation d’avoir un besoin sur un organe précis et l’énergie ira en inonder un autre qui en a encore plus besoin, bien que vous ne le ressentiez pas forcément. L’énergie privilégie le traitement de la cause et non pas du symptôme.
Exemple : vous avez extrêmement mal dans le bas du dos, représentatif du « système de soutien », cela induit que vous vivez consciemment ou non dans un schéma de peur par rapport à un manque matériel (travail, argent, patrimoine) ou affectif. Dans ce cas l’énergie du Reiki peut aller soulager votre mal de dos mais peut tout aussi bien se consacrer plus profondément à nourrir votre chakra racine (siège de la sécurité et stabilité).

« L’énergie agit comme l’intuition, par une intelligence qui dépasse le raisonnement mental »

A savoir : presque toutes les douleurs physiques (qui ne sont pas d’ordre accidentel) sont d’abord (avant d’être un symptôme physique) une réaction psychique et émotionnelle à une situation vécue par l’être. Cette situation engendre alors un « blocage » dont la cause/blessure peut être profonde et qui va déclencher/re-déclencher (à chaque fois qu’elle est ravivée par une situation) de fortes émotions qui viennent « perturber » les différents corps énergétiques et donc la circulation de l’énergie de la personne et ce, jusqu’à se matérialiser/manifester dans le corps physique.

Très important : pour vous soulager/apporter un bien-être, l’énergie universelle que vous recevrez travaillera conjointement avec votre conscience supérieure, votre intelligence intérieure, votre inné, votre intuition….appelez-le comme vous le voulez. Ce qui signifie que si vous ne voulez « mentalement » pas recevoir la séance de Reiki (vous venez à contre-cœur, ou une personne vous y a envoyé), il y aura très peu de chances que vous ressentiez ses bénéfices.
Si en revanche vous êtes juste « sur la réserve » car vous ne connaissez pas cette pratique, ou que vous êtes curieux mais que cela vous est totalement inconnu, vous ressentirez intuitivement à la fin de la séance ou quelques jours après si cela est « juste » pour vous ou non.

 

Déroulement d’une séance

Chaque séance commence par un petit temps d’échange pour apprendre à vous connaître un peu, découvrir ce qui vous a amené jusqu’à moi et vous rappeler le déroulement de la séance.

Séance sur table
Vous êtes confortablement allongé sur le dos, yeux clos, sur une table de massage et vous ne vous concentrez plus que sur une seule chose « votre détente ». Ce moment est pour vous, pour le repos et le bien-être de votre corps physique, de votre mental et de vos corps subtils. Ce n’est pas un problème si vous vous endormez, l’harmonisation opérera.

Pendant ce temps, je vais venir « apposer » mes mains sur différents centres énergétiques de votre corps (pas de manipulations de muscles ou d’os, pas besoin de se dévêtir, juste se déchausser).
Je peux vous couvrir avec une couverture ainsi il y aura une épaisseur supplémentaire entre mes mains et votre corps et également si vous ne souhaitez pas être touché sur une partie du corps, je peux envoyer l’énergie en plaçant mes mains un peu au-dessus, cela passe tout aussi bien.

L’énergie Reiki va circuler dans vos corps énergétiques et votre corps physique et aller là où il y en a le plus besoin, ce qui n’est pas forcément là où nous pensons en avoir besoin en premier lieu.
Au ressenti et au besoin, je vais rester plus longtemps sur une zone qui a besoin de recevoir plus d’énergie.

Séance sur tabouret
Assis dos droit sur un tabouret, je vais venir « apposer » mes mains sur différents centres énergétiques de votre corps, devant et derrière (pas de manipulations de muscles ou d’os, pas besoin de se dévêtir, juste se déchausser).
Pendant ce temps, vous vous relaxez et laissez l’énergie circuler et aller là où vous en avez besoin.
Si vous ne souhaitez pas être touché sur une partie du corps, je peux envoyer l’énergie en plaçant mes mains à distance, cela passe tout aussi bien.
Au ressenti et au besoin, je vais rester plus longtemps sur une zone qui a besoin de recevoir plus d’énergie.

Séance sur animal
A mon domicile ou depuis le vôtre, je traite votre animal sur ses principaux centres énergétiques pendant une vingtaine de minutes afin de le ré-équilibrer, le soulager par rapport à certaines souffrances ou tout simplement l’apaiser suite à des situations de stress.

Effets possibles après une séance :
– Odeurs corporelles plus fortes (urine, transpiration) et urine plus foncée
– Diarrhée, nausée voire dans des cas très rares vomissements
– Saignement du nez, période de règles avancée
– Hyper-fertilité chez les femmes pendant 3 semaines (et pour les hommes possible transmission de la vibration à leur compagne)
Ces effets proviennent de la stimulation des différents systèmes du corps humain et principalement de l’élimination des toxines. Ce sont des effets normaux, qu’on peut manifester suite à tout traitement naturel et qui se manifeste plus souvent après la 1ère séance.

La phase de guérison : si vous êtes sujets à une maladie chronique consciente ou non (ex : migraine), il est possible que vous ressentiez un accroissement des symptômes après la séance de Reiki et ce pendant quelques jours. On appelle cette période « la phase de guérison » (présente dans toutes les thérapies naturelles).
Ce processus s’apparente à un nettoyage en profondeur en vous pour faire sortir ce qui n’a plus lieu d’être, évacuer ce qui pesait en vous pour aller vers un mieux-être plus durable.

Rassurez-vous, la phase de guérison a une intelligence énergétique bien mesurée et ne se manifeste pas dans les cas de maladies dites « aigües » comme les maladies lourdes ou d’origine virale et les traumatismes (ex : foulure, fracture, luxation…).
Egalement, si elle se produit c’est que vous avez toutes les ressources nécessaires (physiques, mentales, émotionnelles) pour la traverser.
Au cours de cette éventuelle phase, essayez de vous détendre au maximum en gardant une attitude et une vision positive des choses et de la vie, en vous concentrant sur des activités qui vous font du bien et vous font plaisir.
C’est comme si vous vous rendiez enfin compte que vous aviez en votre possession la clef permettant de défaire une chaîne, liée à un boulet qui trainait à un de vos pieds, et que vous vous décidiez à l’utiliser pour votre plus grand bien.

 Les 10 vertus du Reiki

  • Renforce et accélère le processus naturel de guérison et le système immunitaire
  • Vitalise le corps et l’esprit
  • Rétablit l’harmonie physique et le bien-être de l’âme
  • Agit sur tous les plans : physique, psychique, émotionnel et spirituel
  • Régularise le système énergétique
  • Dissout les blocages énergétiques
  • Favorise la relaxation totale et réduit le stress
  • Encourage l’élimination des toxines
  • S’adapte aux besoins naturels du receveur
  • Soulage les tensions

Pour qui ?

Le Reiki s’adresse à tous !
C’est s’offrir à soi-même un moment de bien-être, de détente, de paix intérieure.
Cela peut aussi être le début d’un travail sur soi pour se libérer de charges émotionnelles, psychiques et physiologique.
A un niveau plus subtil (non perceptible par les sens physiques) s’opère une ré-harmonisation de nos centres énergétiques qui peut soulager des maux et tensions physiques et permettre un mieux-être psychique (conscient ou inconscient) et émotionnel.

Je dispense également des traitements Reiki pour les animaux.

Pour voir mes prestations concernant le Reiki, cliquez sur « ici »

*Je travaille maintenant avec l’aide d’une énergie d’intelligence supérieure « Les Médecins du Ciel », ce qui me permet de proposer des soins à distance afin d’apporter aide et guérison à toujours plus d’êtres*

*Nouveauté 2019* : je propose maintenant un accompagnement à l’ouverture de conscience. Pour ceux qui le souhaitent, la séance de soin énergétique en présentiel sera accompagnée d’un échange verbal personnalisé. Cet échange aura pour vocation principale de vous donner des clefs de développement et d’épanouissement personnel propre à votre être singulier. C’est ce que j’appelle « accompagnement à l’ouverture de conscience ».
Ainsi, chaque séance sera pour vous complètement différente, fonction de ce que vous souhaiterez y aborder. Cet échange sera bien sûr confidentiel et aura pour but de vous libérer de certains poids qui peuvent peser en vous.