Comment lutter contre l’odeur de Pipi de Chat de façon naturelle et peu coûteuse ?
L’eau Gazeuse
Aussi étrange que cela puisse paraître, sur les tissus, l’eau gazeuse a des vertus contre les odeurs. Tout simplement grâce à sa proportion en sel. Si vous avez le choix, prenez donc la plus salée des deux ! Il vous suffit ensuite d’imbiber abondamment l’endroit où votre chat a fait pipi, et de laisser agir. Rincez au bout de quelques minutes. Cependant, l’eau gazeuse est vraiment beaucoup plus efficace si elle est mélangée avec du vinaigre blanc. C’est là qu’on en vient à mon deuxième ingrédient.

Vinaigre blanc
Sur des surfaces dures et imperméables par contre, comme un plan de travail (oui ça m’est arrivé…), ou l’extérieur d’une valise, beaucoup moins de précautions à prendre ! Vous pouvez verser simplement du vinaigre blanc, et bien frotter.

Citron vert
Pour les matières plus récalcitrantes, c’est là que le citron intervient : étant acide, il est suffisamment corrosif (ne vous affolez pas, à part si vous vous amusez à en mettre sur du cuir, il ne se passera rien de grave) pour agir sur l’odeur plus efficacement.

Empêcher son chat de grimper sur des meubles
(bon nous c’est pas trop le concept mais c’est bon à savoir pour chez soi éventuellement)
Les nettoyer avec une base de citron, ils n’aiment pas cette odeur.

Faire disparaître les rayures des griffes de chats sur un meuble en bois
Frotter une noix dessus ! En plus ça nourrit le bois.

Limiter l’odeur litière à chat
Talc ou bicarbonate au fond de la litière.

Décoller les poils « morts » de son chat et les poils du canapé sans brosse adhésive
Utiliser un gant de vaisselle humidifié (ou non). Marche sur canapé, lit, tapis, moquette et vêtements.

Solutions naturelles contre les puces
1-Utiliser une huile essentielle de lavande, menthe, ou neem (margousier, arbre indien) que les puces détestent. Mettre à la base du cou également.
2-Utiliser du vinaigre blanc appliqué avec un gant de toilette.

Limiter la chute de poils des chats
Verser quelques cuillérées d’huile de colza sur les croquettes ou donner des gélules d’huile de foie de morue.

Empêcher son chat de venir gratter dans les plantes
La moutarde
Diluez 1 c. à soupe de moutarde dans 500 ml d’eau tiède que vous versez dans un vaporisateur à l’aide d’un entonnoir. Secouez énergiquement et vaporisez ce répulsif naturel dans la terre de vos plantes. Le chat sera ainsi repoussé par l’odeur forte de moutarde.

Les agrumes
Pour chasser les chats, nos aïeules mettaient régulièrement des écorces de citron ou d’orange sur la terre de leurs plantes. Ces fertilisants naturels vont repousser les chats qui n’aiment pas l’odeur des agrumes.

Le poivre
Saupoudrez la terre de vos plantes avec du poivre moulu. Opération à renouveler régulièrement pour que cette astuce soit efficace.

Les galets et coquillages
Vous pouvez disposer sur la terre de vos pots des gros galets ou des coquillages. Cette méthode fonctionne sur la plupart des chats. Avec ce dispositif, veillez à ce qu’il n’y ait pas d’eau stagnante sous les cailloux afin de préserver vos plantes et d’éviter une invasion de moucherons.

Le marc de café
Versez du marc de café sur la terre de vos plantes. En plus d’être un excellent engrais naturel pour les végétaux, il dissuadera votre chat de revenir quand celui-ci léchera ses pattes.

Répulsif naturel contre les tiques pour vos tissus et vêtements
Dans un vaporisateur, mélangez une dose d’huile essentielle d’arbre à thé pour deux doses d’eau.
Secouez bien le vaporisateur et aspergez vos bas de pantalon, chaussettes et chaussures.

Source : condensé et résumé de différents articles parus sur le web

Plus d’astuces sur le Démotivateur